L’innovatrice CleanTech

PDG, iKare Innovation

@BaerAnne
pen
À NOTER

Anne a travaillé aux Nations Unies en tant qu’experte en développement durable pendant 8 ans juste après le Sommet de la Terre à Rio, de 1992 à 2000.

Anne Baer est la fondatrice et PDG d’iKare Innovation, une société de conseil basée à Tel-Aviv qui fournit des services de repérage et d’intelligence technologique. iKare agit comme une passerelle vers l’écosystème israélien de l’innovation et a mis sur pied des dizaines de partenariats. iKare Innovation représente des entreprises comme Engie et Valeo et les conseille au sujet de leurs innovations ouvertes et leurs investissements en Israël.

De 2014 à 2016, Anne a été conseillère à l’innovation, détachée par le ministère français des Affaires étrangères auprès de l’écosystème israélien. Elle a mis en relation des centaines d’entreprises et facilité quarante-huit projets de R&D qui ont été présentés conjointement par 90 entreprises françaises et israéliennes, pour un montant total de 78 millions d’euros.

Elle a travaillé en tant que Chef de la responsabilité d’entreprise pour Prodware, une société informatique internationale de 2009 à 2014.

Sa première exposition aux défis du développement durable remonte à 1989-1991, alors qu’elle travaillait en tant qu’experte junior à l’ambassade d’Israël à Kinshasa (Zaïre, RDC). Anne est diplômée en sciences politiques, en coopération internationale et en études du développement de l’Université hébraïque et de la Sorbonne.

 

Thème: Économie circulaire

pen
À NOTER

Anne a travaillé aux Nations Unies en tant qu’experte en développement durable pendant 8 ans juste après le Sommet de la Terre à Rio, de 1992 à 2000.