Valérie Bertheau

La pionnière en matière de politiques

Vice-présidente, Politique Produits du Groupe, Thales

LinkedIn
pen
À NOTER

Valérie Bertheau a reçu des prix du International Marketing Trends Congress, le premier prix du Thales Aerospace Change Leader et le Telecom Valley Trophy for Customer Satisfaction.

Valérie Bertheau est vice-présidente, politiques de produits au département de la stratégie, du marketing et des technologies chez Thales. En qualité de fondatrice des politiques de produits de l’entreprise à l’échelle internationale, Valérie Bertheau doit s’assurer que toutes les unités commerciales et tous les secteurs d’activités mettent en pratique une stratégie de produits de pointe, et que le portfolio de l’entreprise demeure concurrentiel, attrayant et profitable afin de contribuer à la vision de Thales.

Elle régit le comité des dirigeants des politiques de produits de l’entreprise et promeut son plan de rendement transversal, dont le but est de tirer profit des investissements en technologie pour concevoir des produits originaux fondés sur des plateformes de référence et des unités structurantes. Avant d’occuper ce poste, Valérie Bertheau a créé et dirigé diverses fonctions de stratégie, de marketing et de politique de produits dans divers secteurs d’activité chez Thales : aéronautique civile et militaire, produits informatiques standard, systèmes de transport terrestre, solutions TI, services, etc.

Elle donne souvent des conférences pour Thales ainsi que pour certaines institutions et grandes entreprises. Elle siège également au conseil du forum sur le marketing stratégique, et au conseil consultatif pour les entreprises de Movin’On par Michelin.

Valérie Bertheau est diplômée d’ESCP Europe, Master in Management Grande École spécialisé en finance et en marketing des hautes technologies, et de l’École centrale de Paris, Master II en génie industriel et innovation.

 

Thème : Société et transport urbain multimodal

pen
À NOTER

Valérie Bertheau a reçu des prix du International Marketing Trends Congress, le premier prix du Thales Aerospace Change Leader et le Telecom Valley Trophy for Customer Satisfaction.