Mobilisateur pour une transition écologique

Co-directeur des programmes par intérim, WWF France

@pierrecannet
pen
À NOTER

Pierre Cannet a contribué très activement à la préparation de la COP21 pour le réseau WWF.

Pierre Cannet est co-directeur des programmes par intérim au WWF depuis avril 2019. Il assume également d’autres responsabilités auprès de l’équipe Climat, énergie et villes durables du WWF France depuis cinq ans. Il collabore avec des experts mobilisés autour de politiques publiques et de négociations internationales, de l’action de terrain avec les territoires et de projets transformationnels, et de l’accompagnement d’entreprises et de la mobilisation du grand public. Depuis septembre 2017, il est membre de l’équipe dirigeante du programme Climat et énergie du WWF International.

Détenteur d’un diplôme en sciences politiques axé sur les affaires internationales, Pierre Cannet est aussi ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Toulouse.

En 2013, il devient conseiller pour le projet Caring for Climate de l’ONU, qui vise à faire progresser la lutte contre les changements climatiques.

Pierre Cannet a choisi de s’engager au sein de la société civile avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans l’optique d’agir et de mobiliser en vue d’une transition écologique.

 

Theme: Decarbonation et qualité de l’air

pen
À NOTER

Pierre Cannet a contribué très activement à la préparation de la COP21 pour le réseau WWF.