Constance Chalchat

Propulser la finance durable

Directrice de l’engagement d’entreprise, BNP Paribas Corporate and Institutional Banking

@BNPParibas
pen
À NOTER

Constance a occupé divers postes de direction en marketing stratégique, notamment pour Danone à New York et Nike en Europe.

Constance Chalchat est directrice de l’engagement d’entreprise chez BNP Paribas Corporate and Institutional Banking (CIB) et fait partie du comité de direction de CIB. Elle est responsable du marketing stratégique et de la communication ainsi que de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) au sein de CIB. Les enjeux environnementaux et sociétaux étant au cœur de la stratégie de BNP Paribas, l’équipe d’engagement d’entreprise de CIB travaille en étroite collaboration avec tous les secteurs d’activité afin de propulser les activités de finance durable, et aussi avec le département des ressources humaines pour promouvoir la diversité et l’inclusion, qui sont considérées comme d’importants facteurs d’engagement au sein de l’entreprise.

Constance Chalchat s’est jointe à BNP Paribas en 2001 et a ensuite été nommée directrice de la transformation, du perfectionnement des employés, du marketing et de la communication pour les dérivés sur actions.
Elle a ensuite été nommée directrice de la gestion du changement, poste qu’elle a occupé jusqu’en février 2019. Elle supervisait alors le développement numérique et le programme de financement durable de CIB qui vise à promouvoir le rôle positif de la finance et des placements.

Constance Chalchat est titulaire d’un MBA en finance de HEC Paris et suit actuellement la formation commerciale certifiée Positive Impact au Cambridge Institute for Sustainability Leadership.

 

Thème: Technologies innovantes

pen
À NOTER

Constance a occupé divers postes de direction en marketing stratégique, notamment pour Danone à New York et Nike en Europe.