Le leader de la mobilité urbaine

Conseiller principal, Villes du futur et nouvelles industries, HSBC Global Banking

@HSBC
pen
À NOTER

Greg Clark est l’auteur de 10 livres et de plus de 100 rapports.

Greg Clark a 30 ans d’expérience en tant que conseiller mondial, rédacteur et directeur non exécutif de la division de l’avenir urbain et des investissements urbains dans les villes. Son expertise couvre l’économie urbaine, les nouvelles industries, l’investissement, la technologie et l’innovation ainsi que la gouvernance, la planification stratégique, la mobilité et l’immobilier urbains.

Au cours des dix dernières années, il a fait preuve de leadership éclairé quant à l’évolution du siècle des métropoles auprès d’organisations mondiales comme l’OCDE, la Banque mondiale, la Brookings Institution et l’Urban Land Institute. Greg a travaillé avec des leaders dans plus de 100 villes à travers le monde sur les futurs stratégiques, et a conseillé de nombreuses entreprises mondiales sur les opportunités d’investissement et d’entreprise d’un monde urbanisant.

Il est professeur à l’University College London et à l’Université Strathclyde, membre de la Brookings Institution, de la London School of Economics et de l’Academy of Social Sciences. Il est aussi président de The Business of Cities, une start-up d’analyse urbaine de premier plan basée à l’UCL.

Auparavant, il a été conseiller principal sur les villes et le développement régional au bureau du vice-premier ministre du Royaume-Uni et directeur exécutif de la London Development Agency. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Transport for London et président de TfL Investment and Programmes Committees.

 


Thème:
Société et transport urbain multimodal

pen
À NOTER

Greg Clark est l’auteur de 10 livres et de plus de 100 rapports.