De l’auto-mobile à l’homme mobile

Président, Mobivia

@FabienDerville
pen
À NOTER

Cycliste aguerri, Fabien Derville est président du Conseil d’Administration de Decathlon.

Fabien Derville est président de Mobivia, qui réunit et anime 9 Marques et 25 startups qui se donnent pour mission de proposer des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables, au service de chaque usager et de sa mobilité.

Mobivia est devenu le chef de fil européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules avec plus de 2 050 ateliers et magasins automobiles dans ses réseaux (Norauto, A.T.U, Midas…) dans 20 pays.

C’est aussi un acteur pionnier et de référence des nouvelles mobilités d’aujourd’hui et de demain, avec son accélérateur de business Via ID qui accompagne et déploie des projets de mobilités intelligentes, durables et du quotidien (Drivy, Heetch, Smoove, Xee..), que Fabien Derville a lancé au sein de Mobivia en 2010.

Titulaire d’un Executive MBA de HEC et diplômé de l’Institut universitaire de technologie de Valenciennes, Fabien Derville a intégré Norauto en 1992. Successivement directeur régional et directeur des ventes du réseau Norauto en France, il prend, en 2002, la direction générale d’Auto 5, filiale belge du groupe. Il rejoint le directoire de Norauto Groupe en 2003, puis la direction générale Mobivia Groupe, qui succède à Norauto Groupe en 2010. Il a alors en charge les nouvelles mobilités, lance et dirige Via ID. Il est actuellement Président du Conseil d’Administration de Mobivia.

 

Thème: Économie Circulaire

pen
À NOTER

Cycliste aguerri, Fabien Derville est président du Conseil d’Administration de Decathlon.