Peter F. Tropschuh

L'électrificateur de la mobilité

Vice-président, durabilité, Audi AG

@Audi
pen
À NOTER

Peter F. Tropschuh est sénateur honoraire de l’Université de technologie et d’économie de Budapest (BUTE) (depuis 2007)

Peter F. Tropschuh est responsable du développement durable chez AUDI AG. À ce titre, il dirige et met en œuvre les diverses initiatives d’AUDI AG en matière de développement durable et de responsabilité d’entreprise.

Peter F. Tropschuh a étudié à l’Université technique de Munich (TUM) et a obtenu son diplôme en génie mécanique en 1982. Il a obtenu un doctorat de la même université en 1988 pour ses travaux sur la Conception assistée par ordinateur utilisant des systèmes basés sur la connaissance. La même année, Peter F. Tropschuch a commencé à travailler pour AUDI AG à Ingolstadt. Au fil des ans, il a occupé divers postes dans le domaine du développement, notamment en tant qu’assistant du directeur du développement technique et chef du Secrétariat général, du Comité de stratégie produit, de l’Ingénierie avancée et du Programme de partenariat de recherche de AUDI AG. Entre 2006 et 2012, il a été responsable de l’«AutoUni» de Volkswagen à Wolfsburg. Depuis juillet 2011, il est en charge de la responsabilité d’entreprise et de la politique chez AUDI AG à Ingolstadt. Peter Tropschuh est chargé de cours à propos des tendances et développements de l’ingénierie automobile au département d’ingénierie automobile de la TUM depuis le semestre d’automne 2007 et professeur honoraire à la TUM depuis 2015.

Peter F. Tropschuh comprend que pour Audi, la durabilité est synonyme de viabilité à long terme. Par conséquent, le constructeur automobile fait constamment progresser le développement de nouveaux concepts. Audi a une vision claire de l’avenir: En 2025, Audi vendra environ 800 000 voitures électriques et hybrides rechargeables, soit environ une Audi sur trois. La première mondiale de l’Audi e-tron marque le début de cette initiative.

 

Thème: Économie circulaire

pen
À NOTER

Peter F. Tropschuh est sénateur honoraire de l’Université de technologie et d’économie de Budapest (BUTE) (depuis 2007)