Avant-goût de la programmation: À quoi s’attendre en Économie circulaire?

Partager

Au fur et à mesure que davantage d’entreprises à but lucratif pratiquent l’économie circulaire, les défis qu’elle pose deviennent plus clairs pour bien des dirigeants, dont les concepteurs automobiles. Ce thème aborde le cycle de vie des nouveaux produits de mobilité durable, y compris les piles, les outils de gestion de l’économie circulaire et les solutions innovantes contribuant à une économie circulaire efficace. Ne manquez pas ce sujet crucial et obtenez votre laissez-passer dès maintenant.

 

Comment pouvons-nous utiliser au mieux des outils tels que les matériaux recyclés et biosourcés, l’éco-conception et la planification de la seconde vie pour atteindre l’objectif d’une économie zéro émission et zéro déchet?

 

Et quels types d’incitations réglementaires pourraient stimuler la coopération entre d’anciens concurrents, afin de réduire les déchets, d’optimiser l’énergie et de boucler la boucle?
Lors de sessions de travail telles que celle organisée par BMW sur l’approche de la mobilité durable fondée sur le cycle de vie ainsi que deux sessions de travail par Michelin, l’une sur le zéro déchet en entreprise et l’autre sur les nouveaux modèles économiques pour les matériaux bio-sourcés et recyclés, les participants et experts vont collaborer pour trouver de nouvelles perspectives en matière de conception pour trouver de nouveaux matériaux durables et une seconde vie aux produits dérivés.

 

Quel est l’impact des nouvelles mobilités sur l’économie circulaire?

 

Et en quoi la mobilité en tant que service et l’émergence de la conduite autonome représentent-elles une grande opportunité pour l’économie circulaire? Voici quelques-uns des conférencières et conférenciers qui prendront la parole pour aborder ces questions clés:

 


L’éminente chercheure et directrice de l’Automotive Research Association of India, Rashmi Urdhwareshe abordera l’impact de la nouvelle mobilité sur l’économie manufacturière et la conception automobile.

 

Carla Bailo


Carla Bailo, du Center for Automotive Research, se penchera sur la lenteur avec laquelle l’industrie s’adapte à l’économie circulaire et à une définition élargie de l’électrification des transports.

 

 


L’innovatrice CleanTech –Anne Baer d’iKare Innovation –partagera son point de vue sur les écosystèmes d’innovation.

 

 

Nouveau dans les thèmes déjà annoncés

Notre liste de conférenciers ne cesse de s’allonger chaque semaine. Voici quelques conférenciers que nous sommes fiers d’annoncer:

 


Guillaume Pepy, de la SNCF, sera de retour au Sommet Movin’On pour partager son point de vue sur l’innovation dans les transports.

 

Momar Nguer

 


Le promoteur de l’énergie verte,Momar Nguer de Total, discutera de la manière de coopérer pour lutter contre le changement climatique.

 

 


Allie Kelly est directrice générale de The Ray, un organisme sans but lucratif qui a construit le seul laboratoire vivant et accessible au public du pays pour l’innovation dans le domaine des transports.

 

Au cours des prochaines semaines, nous annoncerons en avant-première des grands enjeux, des sessions de travail, des conférenciers et des panélistes. Ne manquez pas ces sujets concrets et rendez-vous à Montréal du 4 au 6 juin pour le Sommet Movin’On 2019. Procurez-vous votre laissez-passer.