Le Sommet Movin’On est fier d’annoncer son nouveau site: studios Grandé

Partager

Chaque année, nous réinventons le Sommet Movin’On afin de créer le cadre idéal pour accueillir nouvelles idées et planifier des actions audacieuses en matière de mobilité durable. Et cette année, cette réinvention a été rehaussée d’un cran. Ou trois.

Nous sommes heureux d’annoncer un tout nouveau lieu, plus grand et plus lumineux pour le Sommet Movin’On, qui se tiendra aux studios Grandé. Situé dans le quartier Pointe-Saint-Charles, dans le sud-ouest de Montréal, ce site grandiose est tout près du centre-ville.

 

Mettre la mobilité sur la bonne voie

Ce nouveau lieu animé et dynamique reflète la croissance et l’évolution continues du Sommet Movin’On et comprendra, entre autres, des zones vertes luxuriantes, des installations artistiques intrigantes, une offre gastronomique diversifiée, les populaires Labs et Lounge Braindate, des aires de détente extérieures confortables, les célèbres camions de restauration de Montréal, un espace Cabaret intime, cinq studios faits sur mesure pour nos Sessions de travail collaboratives, et l’Agora, un vaste amphithéâtre à usage multiple.

Cette nouvelle maison s’inscrit tout à fait dans la tendance du Sommet Movin’On à réimaginer l’architecture historique de l’ère industrielle. Situé sur le terrain des ateliers de l’ancienne gare de triage du Grand Trunk, l’édifice de studios Grandé a été érigé au milieu des années 1850 et a jadis abrité le plus grand atelier de réparation ferroviaire au Canada. Un clin d’œil au commerce du passé, alors que nous nous tournons vers l’avenir.

 

Un lieu grandiose pour des actions audacieuses

Nous sommes impatients de partager ce sur quoi nos partenaires ainsi que nos équipes de contenu, de design et de production ont travaillé toute l’année, en créant un cadre unique qui encourage les participants à apprendre, à collaborer, à se connecter et à prendre l’élan pour agir.

Quelques infos clés sur le lieu:

  • des plafonds de 60 pieds de hauteur, d’immenses fenêtres et de la lumière naturelle à profusion
  • plus de 200 000 pieds carrés d’espace à explorer
  • une multitude d’environnements distinctifs
  • des zones privées mieux insonorisées
  • une expérience intégrale à l’intérieur en cas de pluie
  • petite anecdote: hors Sommet Movin’On ou C2 Montréal, cet espace est souvent utilisé comme plateau de tournage pour des films à gros budget comme ceux de la franchise X-Men

 

Du 4 au 6 juin, venez vous joindre à nous dans un endroit où la curiosité est la norme, où le risque est encouragé, où l’audace est célébrée et où tout peut arriver. Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre liste sans cesse croissante de conférenciers et à notre programmation sur la Décarbonation et le Transport urbain multimodal. Au plaisir de vous y rencontrer!

 

Une expérience à ne pas manquer

Participez à cette prochaine étape passionnante dans l’évolution du Sommet Movin’On – obtenez vos laissez-passer ici.