Kelvin Tay

Directeur général, Future Mobility and Advisor to CEO, Goldbell Group

Kelvin Tay est directeur général, Mobility Future et conseiller du PDG de Goldbell Group, où il contribue à définir la vision du groupe, dont la mission est de devenir le principal acteur du paysage de la mobilité future dans les villes intelligentes. Il dirige l’innovation et la transformation du groupe par le biais de nouvelles technologies dans les activités principales de Goldbell, en plus de générer de nouvelles sources de revenus en créant des entreprises.

Son expertise en matière de développement commercial, de stratégie, de fusions et d’acquisitions, et d’initiatives de collecte de fonds lui a permis d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour diriger les nouvelles entreprises du groupe, notamment xSquare, la filiale de Goldbell spécialisée dans l’entreposage intelligent, ainsi que l’acquisition de BlueSG, la plus grande société de partage de voitures de Singapour.

Avant de rejoindre Goldbell, Kelvin a été vice-président du développement commercial international dans l’un des principaux opérateurs de jeux en ligne d’Asie du Sud-Est, où il a dirigé l’acquisition de titres de jeux en Chine et a lancé un jeu en ligne basé sur le sport sur le marché chinois. Il a également lancé une plateforme de commerce électronique de 60 employés en Asie du Sud-Est et a conduit l’entreprise à la rentabilité avec une croissance rapide de 200 % en deux ans, a créé un fonds de capital-risque de 10 millions de dollars, a dirigé un incubateur de start-ups et a mené plus de 10 fusions et acquisitions d’entreprises en Asie du Sud-Est.

Kelvin est diplômé de l’Université Cornell et a travaillé huit ans au Conseil de développement économique de Singapour avant d’occuper des postes de direction dans le secteur privé.

Kelvin Tay

Managing Director, Future Mobility and Advisor to CEO, Goldbell Group

Kelvin Tay is the Managing Director, Future Mobility and Advisor to CEO for Goldbell Group where he shapes the Group’s vision to be the leading player in the future mobility landscape for smart cities. He leads the Group’s innovation and transformation through new technologies in Goldbell’s core business and creates new revenue streams through venture building. 

His expertise in business development, strategy, mergers and acquisitions, and fundraising initiatives equipped him with the skills and knowledge to lead the group’s new ventures, including xSquare, Goldbell’s intelligent warehousing subsidiary, as well as the acquisition of BlueSG, the largest car sharing company in Singapore. 

Prior to joining Goldbell, Kelvin led the acquisition of game titles from China and launched a sports-based online game into the Chinese market as the Vice President of International Business Development in one of Southeast Asia’s top online game operators. He also launched a 60-person, Southeast Asia ecommerce platform and steered the business to profitability where it had rapid growth of 200% within two years, set up a $10 million venture capital fund, headed a startup incubator, and led more than 10 mergers and acquisitions of companies across Southeast Asia. 

Kelvin graduated from Cornell University and worked eight years at the Economic Development Board of Singapore before moving into executive positions in the private sector.